Site de St-Berthuin : Stop aux dépôts sauvages

le mercredi 21 Oct 2015

De nombreux locataires des places de l’Aumônière et des Zouaves ont tendance à déposer leurs déchets ménagers en-dehors des jours et heures de ramassage et ailleurs que dans les clos poubelles mis à disposition pour cela. Ces incivilités sont intolérables et très incommodantes pour les riverains qui respectent ces règles élémentaires de courtoisie !

Nous rappelons donc aux locataires du site de St-Berthuin qu’il doivent impérativement respecter le règlement communal en matière de dépôts et de ramassage des déchets, sous peine de poursuites judiciaires et d’amendes administratives salées. La cellule « Environnement » de la police de Namur nous informe que des contrôles seront régulièrement organisés afin de confondre les locataires qui ne se conformeraient pas au règlement.

Du côté de la Joie du Foyer, tout constat de dépôts de déchets (ménagers, PMC, encombrants, etc.) en-dehors des jours de ramassage et/ou ailleurs que dans les espaces réservés à cet effet fera l’objet d’un rapport circonstancié interne. Des sanctions peuvent également être prise, allant jusqu’au renon locatif pur et simple. Nous vous rappelons que l’article 6 §2 f. du règlement d’ordre intérieur de la Joie du Foyer interdit strictement aux locataires « de verser des eaux usées ou des ordures sur la voie publique, les trottoirs ou dans la citerne à eau de pluie« .

Pour rappel :

– Les sacs (beiges ou bleus) ou les cartons ne peuvent être déposés qu’au maximum la veille du jour du ramassage à 18h ! En-dehors de cette période, il est strictement interdit de déposer quelque déchets que ce soit sur la voie publique et/ou dans les clos à poubelles;
– Le calendrier de ramassage pour l’entité de Malonne est disponible (pour l’année en cours) en cliquant ici;
– Les encombrants (meubles, luminaires, etc.) ne sont plus évacués systématiquement. Pour leur enlèvement, merci de contacter « La Ressourcerie » au 081/26 04 00 afin de convenir d’un rendez-vous pour leur évacuation. Il est strictement interdit de sortir ces encombrants sur la voie publique ou dans le clos à poubelles avant le jour de passage de « La Ressourcerie« .