+32 (0) 81 73 27 18 info@joiedufoyer.be

Nous vous annoncions, mi-juillet, que la Joie du Foyer ne procederait plus au ramassage des sacs non-conformes apres le passage du BEP Environnement.

Malheureusement, depuis lors, nous avons constaté que certains locataires continuent de déposer leurs déchets en dépit des règlements communaux et que le quartier se mue petit-à-petit en decharge à ciel ouvert. Cette situation est inacceptable pour la Joie du Foyer.

Nous rappellons que chaque locataire est acteur de la proprete de son quartier. Il appartient a chacun de respecter les règles en matière de récolte des déchets. Abandonner du verre, une caisse en carton, un sac en plastique ou tout autre dechet, sans respecter les consignes ou les periodes prévues, constitue une infraction environnementale, passible de poursuites administratives et judiciaires

La Joie du Foyer ne peut pas rester sans réaction face à ce qui devient une urgence sanitaire.

Nous sommes donc contraints de remettre en place la mise en conformite des sacs non-conformes dans les differents quartiers apres le passage du BEP Environnement.

Nous vous rappelons  que ce service engendre un cout important, chaque intervention étant répercutée dans les charges locatives.

Nous poursuivons la reflexion concemant d’autres pistes de solutions et restons d’ailleurs à l’ecoute de toutes suggestions permettant d’ameliorer la situation.

Concernant les encombrants (vieux meubles, par exemple), les locataires ont la possibilité de contacter la Ressourcerie au 081/26 04 00 afin de convenir d’un rendez-vous pour l’enlèvement de ces déchets spécifiques. Ces encombrants ne peuvent en aucun cas être déposés sur la voie publique ou dans les communs de l’immeuble, sauf le jour de leur enlèvement. 

Contactez le service technique

15 + 14 =

Pin It on Pinterest

Share This